Archive articles presse

BANCO

Diapositive précédente
Diapositive suivante
[Cliquez sur le logo pour voir tous les articles publiés dans ce journal]
BANCO, le magazine suisse de l’asset management.
Le magazine BANCO offre à ses lecteurs institutionnels une perception claire et distincte des meilleurs fonds alternatifs disponibles.

1 mai 2019

Comment éviter une redite de 2018 ?
Après avoir vécu leur pire année depuis la crise de 2008, les caisses de pensions ont repris des couleurs début 2019.
Trois experts du 2e pilier détaillent les leçons à tirer de ce coup de semonce.

1 décembre 2018

Quelle place en portefeuille pour
le cash ?
Rien de tel qu’un moment de panique pour remettre les choses en question – en l’occurrence, pour s’interroger sur le cash, cet actif traditionnellement mal-aimé.
Pour preuve, sa simple présence dans un fonds de placement activement géré fait souvent naître un soupçon de “défaut d’allocation” – avec un gérant de fonds “payé à ne rien faire”.
Et même lorsque les “fonds en instruments du marché monétaire” rapportaient entre 1 et 3% (entre les 90’ et le début des 2000’), ces rendements étaient déconsidérés, comparés à ceux du reste du portefeuille.

1 avril 2015

Pas de coupons, pas d’obligations?
Mais où donc aller chercher du rendement, quand les obligations les plus sûres se mettent à “coûter de l’argent” et que celles qui distribuent des coupons intéressants exposent à des risques malvenus ?
Telle est la quadrature du cercle que doivent résoudre tous les investisseurs qui, pendant de longues années, ont pu bénéficier de ces instruments à la fois pépères et lucratifs.

1 juin 2014

Montée des taux: Comment faire face?
La hausse des taux d’intérêt plane comme une ombre sur les portefeuilles obligataires des caisses de pensions.
Comment s’y préparer?
Cinq experts nous livrent leur vision.

Nr. 48 hiver 2008

Hedge Funds, bons pour les caisses ou pour la casse?
Les nouvelles limites de placement de l’OPP 2 visent principalement l’actualisantion et la simplification des placements en général.
La modification de l’ordonnance repose, d’une part, sur la sécurité des placements et des rendements à atteindre conformément au marché; d’autre part, elle intègre des catégories de placement ayant fait leurs preuves dans le cadre d’une utilisation appropriée et contrôlée.
Une catégorie « placements alternatifs » (auxquels appartiennent les hedges funds) a été introduite, mais elle entre seulement dans le cadre des produits diversifiés et jusqu’à hauteur de 15% – ce qui représente toutefois un changement considérable, les placements alternatifs n’étant même pas mentionnés dans l’ancienne OPP 2.

Nr. 43 hiver 2008

Top oder Flop?
Die neuen Anlagebegrenzungen, die das BVV 2 vorseht, zielen hauptsächlich auf die Aktualisierung und die Vereinfachung der Anlagen im Allgemainen ab.
Mit den Revision der Verordnung sollen einerseits die Sicherheit del Anlagen sowie eine markt-konforme Rendite gewährleistet und andererseits Anlagekategorien aufgenommen werden, die sich bei angemessener und kontrolliert Natzung bewährt haben.
Neu wurde eine Kategorie Qalternative Anlagen » (dazu gehören die Hedge Funds) eingeführt.
Sie fällt jedoch nur unter die diversifizierten Produkte und darf maximal 15% des Portfolios ausmachen.

1 septembre 2008

Les hedges funds n’ont jamais promis de miracle !
La crise des «subprimes» initiée au début du 3ème trimestre 2007 est-elle le début d’une redéfinition des modèles de gestion des actifs financiers ou la finalité d’une évolution macroéconomique qui induit, sur une période conjoncturelle encore indéterminée, d’oublier les fondamentaux de ces modèles ?

©   Copyright 2023       by CONINCO       Version 1.2   –   All Rights Reserved.

Informations légales

©   Copyright 2023       by CONINCO       Version 1.2
All Rights Reserved – Informations légales